29 avr. 2011

Her Majesty !

Joyeux mariage aux deux tourtereaux ! J"ai quitte le merveilleux hostel de Liverpool pour aller a Bath, la ville romaine, ce matin. Je suis arrive a l"hostel juste a temps pour voir dans un pub la fin du mariage entre Kate et William hihi. Kate etait tout a fait magnifique, et bien que j"ai toujours trouve William bien ordinaire, il etait chic aussi ! Depuis 10 jours que je suis en Angleterre, je vois des articles continuellement dans les journaux concernant le fameux mariage et presque tout le monde avait l"air tellement febrile a propos de cet evenement ! A Bath, il y avait pleins de petites filles deguisees en princesse!

Pour la premiere fois depuis que je suis en terres anglaises, je suis allee prendre un afternoon pour diner et ma foi, ca vaut tellement la peine, il y a toute une theiere de the, avec des scones, de la confitures, du beurre et de la creme, maudit que c"etait bon ! Ensuite, je me suis dirigee immediatement vers les Bains Romains et sincerement WOW ! J"ai rarement vu dans ma vie quelque chose d"aussi beau et impressionnant. Tout le londe de ma visite, j"avais le sentiment d"etre plonge a l"epoque romaine. Il y avait plusieurs sortes de bains (ce sont en fait des piscines), des chauds, des froids, des speciaux pour avoir des soins, des spas, et un gros bain commun ! Comme les Romains ne savaient pas l"explication naturelles des sources d"eau chaude, ces bains etaient pour eux le signe d"un acte divin et c"est pourquoi des temples etaient relies aux bains. On venait y chercher reconfort, amitie, protection, guerison. Il y avait une grosse affiche ou on devait identifier d"ou l"on provenait. Moi j"inscris fierement Quebec et la fille me donne un sticker ecrit : Je suis un barbare, que j"ai garde toute le journee ! hihi

C"est tout pour l"instant, je vais surement aller visiter l"abbaye de Bath et me promener un peu ce soir. Demain, direction Stonehedge !

2 commentaires:

  1. Ça l'air tellement délicieux ton "afternoon" !

    Profites bien de Stonehenge demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Allo MP, c'est mignon les p'tites filles en princesse :) Ton afternoon a l'air pas mal bon, pis toi qui aime le thé en plus! Un bain d'eau froide brrrrrrr Devant tout ce décor, tu dois te sentir dans un film romain. Et même, tu joues le rôle d'une barbare hihi Tu n'as pas assez de tes 2 yeux pour tout voir, y a beaucoup de choses!!! Bonne journée demain! papa & maman gros bisous XOXO

    RépondreSupprimer