J"ai visite plusieurs places aujourd"hui. Voulant bien faire, je suis partie de mon bed and breakfast (eh oui, il y a enfin un dejeuner qui est apparu dans ma chambre !) tres tot pour me rendre compte que le bus ne passait pas avant neuf heures. Encore une fois, c"est une petite madame qui m"a aidee a prendre le bus pour le centre-ville. J"ai commence par visiter le musee des etudes polaires ; c"etait une exposition sur les grands aventuriers des poles nord et sud. Quand j"ai vu les traineaux a chiens, je me suis quasiment sentie au Canada!
Ensuite, je me suis promenee au centre-ville, et je me suis payee une patisserie et un cappucino! Au marche, il y avait pleins de belles choses a vendre mais mon sac est tellement petit, j"ai du mettre de cote les achats qui auraient ete compulsifs de toute facon hihi. Mon tour de Cambridge etait vraiment agreable! Notre guide nous a conte beaucoup d"anecdotes et de faits sur les colleges. Sur les campus, il est interdit de marcher sur la pelouse pour les etudiants, seulement les finissants ont le droit. Et ils sont scrupuleux, suffi de poser un orteil sur le gazon pour se faire reprimander!
J"ai appris qu"a Cambridge, il y avait jadis une taxe sur les fenetres, ce qui explique pourquoi certaines chambres de residences sont bouchees avec de la brique; les etudiants ne voulaient pas payer la taxe ! D"ailleurs, tous les etudiants de premiere annee doivent demeurer sur le campus, j"aurais aime ca etudier dans des batiments du 15e siecle, mais entrer dans ces colleges demandent beaucoup d"efforts et de preparation, entre pas qui veut ! Nous sommes passes sur un pont qu"empruntait Elizabeth 1ere lorsqu"elle venait a Cambridge, et nous avons su beaucoup de faits sur les grands scientifiques de la ville.
Apres la marche, je suis allee prendre une collation et je me suis assise avec une dame qui avait aussi fait la visite guidee, nous avons discute pendant une quinzaine de minutes et au terme de notre discussion, j"ai change mes plans de la journee, au lieu d"aller au jardin botanique (qui est environ a 45 minutes de marche) j"ai suivi ses recommandations et je suis restee au centre-ville pour visiter deux derniers colleges et une eglise ronde. Mon genou me limite en ce moment, et c"est difficile a accepter, j"espere que demain je pourrai marcher sans douleur! Je vous reecris a Nottingham :)
C'est bien que tu te laisses guider par tes limites et les propositions des gens ! Il faut laisser place aux imprévus en voyage comme on en parlait avant ton départ !
RépondreSupprimerENJOY !
P.S. Chanceuse, tu manques le 30-40 cm de neige qui est tombé à Québec hier...
Julie xxx
Wow! Wow! Wow! Que tout cela semble fantastique! Tu te débrouilles bien anglais! Tu reviendras bilingue! Oublie pas de prendre des pauses régulièrement pour faire reposer ton genou :) Bonne nuit ma grande! J'ai hâte à demain pour lire la suite...Bye xoxo papa & maman
RépondreSupprimerAllo!!! j'ai enfin réussi à me connecter pour pouvoir écrire des commentaires, avec le compte de Luke..:) avant je te lisais mais je ne réussissais pas à t'écrire :)
RépondreSupprimerJe suis super contente de voir que tout va bien pour toi là bas! ça l'air intéressant les visites! et ça semble sévères les collèges! on se croirait à ma tour de Sainte-thérèse! hihi!
MMMMMmmm un cappucino!
et comme maman dit, prend des pauses souvent pour ton genoux! je sais pas comment fonctionne leur système de bus, mais ça pourrait p-e t'aider à visiter plus sans marcher! ;)
bonne continuation (c'est un mot ça?? hihi) de voyage!!
xoxoxox