3 mai 2011

I should have known better !

Je suis arrivee a Oxford ce matin avec aucune idee de ce que je voulais voir. Sarah m"avait vivement conseille de faire une marche guide a travers le centre-ville, ce que j"ai fait. Des mon arrivee, je suis allee reserver ma place pour la marche. La dame qui m"a vendue le tour m"a mis de la pression pour que je prenne le tour de 10h45 et j"ai accepte. Le probleme, c"est que je n"avais pas pu deposer mes sacs dans mon hotel et que j"avais mal dejeuner. Bien que la marche etait bien interessante (Laura la guide etait vraiment charmante, et c"etait drole de voir son aversion envers Cambridge hihihi, comme une rivalite Montrel-Quebec x 1000) j"avais faim et mon sac me faisait souffrir. Le tour a dure deux heures et nous avons pu entrer dans divers colleges, tel que le Lincoln et le Exeter, et aussi la Divinity School !

Fait important : apres 15 jours en terres anglaises, j'ai rencontre mes premiers quebecois ! Je n'ai pas pu m'empecher d'aller me presenter et ils etaient bien gentils, deux couples dans la cinquantaine qui venaient de Levis hihi Alors qu'eux s'en allaient a BAth, moi j'y revenais et je leur ai conseille de grimper la tour ! Ca m'a tellement fait du bien de d'entendre parler quebecois ! hihi J'ai pense a Simon quand je suis passee devant le pub The Eagle and Child, la ou se reunissaient C.S. Lewix et J.R.R. Tolkien pour critiquer les ecrits de l"un et de l"autre. Je suis allee ensuite deposer mes sacs a mon hotel. J"habite pour ce soir au college St-Hughs, je suis comme une etudiante a Oxford pour l"instant d"un nuit !! Ma chambre est une chambre de residence standard mais tellement plus belle qu"a l"universite Laval ! Le batiment est gigantesque et entoure de jardins fleuris.

Le restant de la journee, j"ai du faire des choix, car j"aurais du savoir un peu plus ce que je voulais voir ici. J"ai perdu beaucoup de temps a chercher et errer au lieu de visiter. J"ai finalement choisi de visiter deux colleges dont l"histoire etait lie a Harry Potter. D"abord le college Christ Church, dont le Dining Hall a inspire le realisateur pour la salle a manger de Poudlard ! C"etait magnifique, je me suis crue dans Harry Potter l"espace d"un instant ! Et ensuite New College ou La coupe de feu a ete tournee en partie, dans la cour ! Et voila, une journee c"est vite passe... trop vite...

Mais demain, mon amour arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Allo MP, tu es arrivée à Oxford, ça veut dire que Simon arrive demain :) Encore une fois, tu as visité pleins de belles choses, ça devait être dur quoi choisir. Passe une belle nuit! Gros bisous xoxo papa, maman et Jeannine hihi

    RépondreSupprimer
  2. Oxford!!! rien de moins!! :) woww! ça devait être chouette!! bonne dernière semaine là-bas en compagnie de ton amoureux!
    XOXOX

    RépondreSupprimer