3 mai 2011

Sun King !

Ce matin, je me suis levee tres tot pour prendre le train en direction de Warwick. Je suis arrivee dans mon Bed and Breakfast vers midi, le proprietaire, Paul, avait laisse une cle pour moi cachee en dessous d"un pot en terre cuite. Le B&B est vraiment tres beau et je suis vraiment tres chanceuse d"avoir trouve une chambre peu dispendieuse ! La maison est vraiment vieille, le plancher craque sans arret et j"avoue avoir eprouve un petit frisson ou deux en promenant dans la maison...

J"ai choisi Warwick pour voir son fameux chateau, cela faisait plusieurs annees que je fantasmais sur ce chateau et c"est avec excitation que je m"y suis rendue. J"ai ete surprise de voir que ce n"etait pas un musee comme un autre, c"etait plutot un parc d"attraction medieval !! Il y avait des personnages costumes partout, des princesses, des chevaliers, des gardes, et meme le Roi Henri VIII, dont la ressemblance etait troublante ! (taper Henri VIII dans google, et vous verrai le personnage) J"attendais en file lorsque le Roi se dirige vers moi et me dis avec sa grosse voix : "Hey Lovely, where you come from ?" Quand j"ai repondu "Canada" il s"est mis a me parler en francais hihi, c"etait bien comique !

Bien que le chateau etait principalement destine aux enfants, j"ai reussi a apprendre beaucoup de choses, surout sur l"epoque des Tudors, du Roi Henri VIII et d"Elizabeth 1ere. Henri VIII a eu 6 femmes dans sa vie (l"une apres l"autre, pas simultanement hihi). Il y a une comptine qui dit ceci a propos de ses femmes : "Divorced, beheaded, died, divorced, beheaded, survived". La deuxieme femme qu"il a divorce est une anecdote bien comique ; le Roi avait demande un portrait de cette femme et on lui a montre une peinture. Il l"avait trouve bien belle, mais quand il l"a vue en vrai, il a dit : "Horrible, cette femme ressemble a un cheval !" Donc le mariage a ete de courte duree !

J"ai aussi visite la Tour du chateau qui etait une visite d"epouvante, c"etait bien agreable mais j"avais peur et personne avec qui partage le moment. Et j"ai aussi reussi a m"humilier bien comme il faut dans le parc d"attraction lorsque j"ai fait la file pour demander un billet pour visiter le "princess tower". Le jeune homme qui travaille m"a repondu en souriant que l"attraction est destine aux fillettes entre 3 et 8 ans... Disons que je suis partie vite en rougissant ! J"ai reussi a passer 5 heures la-bas, c"etait une belle journee, mais un parc d"attraction en etant seule, c"est toujours moins plaisant qu"avec des amis...

Demain, je vais passer la journee a Stratford-Upon-Avon !

2 commentaires:

  1. Allo Marie Pier, j'aurais bien aimé ça faire la visite d'épouvante avec toi pour se faire sursauter l'une et l'autre (semblable lorsque ns écoutons des films d'horreur). J'ai bien ricané en lisant ton résumé de Sun King! C'est certain que j'irai voir la face de Henri VII. Bonne journée demain! Gros bisous XOXO papa & maman

    RépondreSupprimer
  2. hahaha!! un tour de princesses!! tu aurais pu le faire quand même!:) Je crois que c'est le genre de musée où j'aurais trippé ma vie!!
    xoxox

    RépondreSupprimer