8 mai 2011

Two of us!

Simon et moi nous sommes rapidement a l"aeroport et ce fut un grand plaisir de se revoir ! Simon etait surprenamment en forme pour quelqu"un ayant passe la nuit dans l"avion et nous avons donc pu commencer a visiter des le premier jour. Apres un bon fish and chips, nous sommes alles visiter le British museum qui se trouvait a cote de notre hostel. Il y avait tellement de choses a voir que c"etait impossible d"en faire le tour. En soiree, nous nous sommes rendus au London Eye. En debarquant du metro de Winsmester, il y a une vue impressionnante sur le London Eye et surtout, sur le Big Ben. C"est un batiment vraiment impressionnant et massif, encore plus beau que sur les photos ! Du London Eye, on avait vraiment une belle vue sur la ville (on a reussi a mettre notre vertige de cote !)

Le deuxieme jour, nous sommes alles voir la cathedrale St-Paul, dont les domes sont incrustes d"or, et je dois dire que c"etait une des plus belles que j"ai vues. Ensuite, nous sommes alles voir le Tower Bridge, nous l"avons traverse a pieds ; tellement different du Golden Gate, mais aussi beau ! Ensuite, nous sommes alles faire un tour gratuit de peur qui etait vraiment louche. On etait suppose apprendre 2000 ans d"histoire, mais on n"a pas appris grand chose... Et le tour de peur etait vraiment epeurant (pour ma part), surtout quand il y avait des gars qui nous tournaient autours avec des chains saws!

Le jour d"apres, nous nous sommes rendus au Buckingham Palace, pour voir le changement de garde. J"avais espoir de voir mon amie Sarah dans la procession mais je ne suis pas certaine de l"avoir vue hihi. Il y avait des carosses royaux et les chevaux de la Reine que nous avons pu voir. Le carosse incruste d"or etait vraiment intense. J"ai aussi appris que la Reine (qui est reconnue pour aime les chevaux) choisi elle-meme les noms des chevaux de son ecurie. En apres-midi, on a visite le HMS Belfast, un navire ayant servi a la deuxieme guerre mondiale. La taille de ce navire etait gigantesque et la visite, malgre les nombreuses echelles etroites a descendre et monter, etait vraiment interessante. En soiree, nous avons visite le Tate Modern, on a passe le vendredi soir au musee hihi !

Le lendemain, nous nous sommes leves tot pour aller visiter le Shakespeare Globe, une reconstitution du theatre qu"avait fonde Shakespeare fin 15e et debut 16e siecle. La visite guidee etait passionnante et le Globe est vraiment bien fait. De l"exterieur, je n"etais pas certaine, mais l"interieur semble authentique. Laurie, t"aurais vraiment aime ca ! Le theatre est rond, et pouvait accueillir a l"epoque 3000 personnes ! Les plus riches s"assoyaient sur le stage lui-meme et les plus pauvres se mettaient debout tout entasse (on appelait ceux-la, les "petits sous puants" lol). Ensuite, nous avons visite le Churchill War Room, un batiment ou Churchill avait place secretement ses bureaux lors de la deuxieme guerre. En tout cas, meme si je ne connaissais que tres peu Churchill, c"etait interressant parce que c"etait tout un personnage !

La Gallerie Nationale etait encore plus interressante que le Tate Modern. On y a vu des gros noms de plusieurs epoques, dont du Renoir, du Picasso, Vinci, Michaelangelo, Van Gogh et j"en passe ! Donc, c"est a peu pres ca pour l"instant, je vous donenrai des nouvelles avant la fin du voyage si j"ai le temps, ou sinon, au retour ! Et ce matin, nous avons rencontre notre ami Mathieu, qui etait a Londres dans le cadre d"une conference. Avec deux de ses collegues, nous sommes alles a Abbey Road faire les touristes hihihi et ensuite, nous sommes alles a la plate-forme 9 3/4 voir le boggey d"Harry Potter. Apres, on marche dans le Regent Park et on est alles manger. C"etait bien plaisant de les voir !

P.S. J"adore Londres, c"est une belle ville et chaque jour, on en apprend plus et on decouvre des coins encore plus beaux !

1. Contente de savoir que c'est vraiment plaisant votre séjour en amoureux ! Je t'annonce que c'est là que je vais avec Julien au début du mois de juin hihihi! On aimerait bien savoir où tu loges, si tu nous le recommandes et si c'est facile d'accès par rapport au centre-ville. :)

Profites bien de la fin de ton voyage!