3 mai 2011

Lucy in the sky with diamonds !

Je trouvais que ce titre representait bien ma journee a Stratford-Upon-Avon, le village natal de Shakespeare. Je suis partie le matin en autobus. J"ai appris a Nottingham que pour se rendre d"un petit village a l"autre, c"est plus facile et surtout moins cher de se rendre en bus de ville qu"en train. Le trajet entre Warwick et Stratford est de 8 miles mais cela a pris 45 minutes se rendre ! Le bus passait par tous les petits villages environnants, mais pour moi, ce n"etait pas grave. J"ai profiter de ce trajet en bus dans le Countryside pour admirer les chateaux et les abbayes en chemins, caches entre les arbres...

En arrivant a Stratford, je n"avais plus envie de visiter Shakespeare et je ne sais pas pourquoi... Donc, je suis aller visiter un musee sur la vie des Tudors. Situe dans une vieille maison hantee (oui oui hantee, il parait qu"ils ont fait une emission de television sur cette maison), le musee etait vraiment interressant. On y parlait de la peste, des croyances, de l"hygiene, de l"eduation, des divertissements des Tudors. Ca valait vraiment la peine de se plonger dans cette epoque. Alors que l"architecture et l"histoire de Bath se situait a l"epoque de la regency (environ fin 1700 debut 1800), Stratford et Warwick se situe a l"epoque des Tudors (environ fin 1500, debut 1600). Il y a pleins de batiments dans la ville qui datente de cette epoque, les vieux pubs en colombage, c"est vraiment magnifique a voir !

Ensuite, je suis alle visiter le musee de la magie hihi, The Creaky Chauldron! Il y avait une exposition sur Harry Potter, il servait de la biere au beurre (que je n"ai pas goutee malheureusement !) Il y avait aussi une exposition sur la famille bizarre du Docteur Bombay, avec un corridor de miroirs deformants, des loups-garous, des demons, des sorcieres, et des legendes de citrouilles. J"ai bien aime ca et comme j"ai reussi a resoudre une charade magique, j"ai eu droit a un certificat de magicienne ! J"ai continue par apres mon chemin vers la ferme des papillons ou j"ai pu admirer des centaines de beaux papillons de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ils etaient en liberte et j"ai meme pu en tenir un sur ma main ! (Je vais etre mechante mais les fermes de papillons devraient etre interdites aux enfants ; ils essaient de toucher leurs ailes et cela les brise, c"etait triste de voir des papillons brises...)

Il etait maintenant la fin de l"apres-midi et toujours pas de Shakespeare hihi... J"ai enfin decide de ne plus faire ma rabas-joie et je suis allee visiter les fameux musees du celebre auteur. Comme le prix etait eleve, j"avais peur que cela soit un attrape-touristes, mais au contraire, j"ai ete agreablement surprise. J"ai pu visiter deux musees, la maison de sa naissance et la maison de sa mort. Ils ont reconstitue la maison comme elle l"aurait ete a l"epoque et des guides places un peu partout rendaient la visite interactive ! Voila donc ma journee vraiment heteroclyte !!

Je suis retournee a Warwick pour souper. Comme c"est une tres petite ville et que c"etait ferie, tout etait ferme sauf l"epicerie donc j"en ai profite pour regarder la television et relaxer dans dans petite chambre.

2 commentaires:

  1. Wow! Tu as passé une super journée! Même une visite au musée de Shakespeare hihi Luke aurait bien aimé le musée de la magie :)
    Bonne nuit XOXOXO papa, maman

    RépondreSupprimer
  2. woooowww!! j'aurais aimé passé cette journée avec toi!!! du théâtre, de la magie, des papillons!! cool!!

    RépondreSupprimer